Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
14 septembre 2008

étonnante non??!!...

   

      Pas de scrap en cette fin de week end .....!!!!mais en image une remarquable plante grimpante....jugez par vous mêmes....si elle est originaire des Philippines....on la trouve aussi sur notre île,ici à la Réunion...

jade1jade2jade3

 

   cette plante appelée....liane de jade...donne une floraison spectaculaire comme vous pouvez le constater de fleurs bleu-vert....
           elles sont toutes aussi magnifiques ,qu'étonnantes!!

jade4

   je n'ai pas la chance d'avoir cette merveille de liane dans mon jardinmais elle est dans celui d'amis des "hauts de l'île"...car elle a besoin semble t'il de froid,de frais....et dans les bas de l'île où je suis!!!c'est plutôt chaud!!!!
Mais je ne désespère pas....
         Alors n'est pas étonnant...ce strongylodon macrobotrys???!!!!
....

   
Publicité
Commentaires
V
Superbe liane de jade ! que de souvenirs pour moi (je suis originaire de Nouméa) et Maman en avait mis dans le jardin ; je te confirme que ça a besoin de fraicheur, et de mémoire je crois que la plus longue qu'on ait eu faisait 90 cm de long (?) Bzzz de Provence
Répondre
K
eh bien, je découvre un blog couleur d'océan!!! Jolies photos et belles créations... Un dépaysement salutaire pour nous, "pôvres" de la métropole!!! époustouflantes, ces fleurs...
Répondre
P
Z'en ai pas vu quand je suis allée en vacances chez ma tante ( qui habitait à l'époque à la Plaine des Cafres... )<br /> En tout cas, elle mérite une belle page de scrap...<br /> Biz
Répondre
A
superbe fleur!!!j'adore les fleurs!!!!
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 527
Publicité