Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
3 juillet 2010

Quelques jours avant de mettre ce blog en

            Quelques jours avant de mettre ce blog en "mode vacances",puisque je m'envole sous peu vers vos contrées!!!!...........
   je vous propose l'alphabet tout fleuri réalisé par mes élèves de 6éme,de cette année 2010.Cela vaut une petite explication....allez toute rapide.Ce projet sur l'environnement floral de leur ville du Tampon a abouti sur un album de scrap....chaque élève a choisi une fleur que l'on trouve ici bien évidement!!!!puisque c'est nous qui avons pris les photos.....et réalisé une page en fonction d'un sketch que j'avais proposé...........voici ce que ça a donné.............

J'ai oublié de vous dire,que j'ai associé à ce projet le prof d'SVT pour les recherches scientifiques et le prof de français pour que chaque élève raconte quelque chose sur sa fleur sous forme de poème,d'acrostiche,de devinette,de charade............

1

on commence avec A comme...........

2

B comme..............

3

ou...

4

  C comme.....

5

et D comme.........

6

pour le E ce sera comme...............

7

voilà pour aujourd'hui ,si la suite vous tente on se donne RV demain .On reprendra le cours de l'aventure fleurie avec la lettre....F comme.....
    @bientôt

Publicité
Commentaires
M
Vraiment super belle réalisation, je suis émerveillée devant tant de beauté de fleurs,justement je cherche le nom d'une fleur quine s'ouvre que la nuit et meurt le jour suivant, j'en ai profité pour zieuter sur ton blog<br /> Un tout cas "chapeau"enfin "bravo" pour cet album
Répondre
P
Sympa cet album !!!! je trouve l'idée d'un abécédaire excellente !
Répondre
P
bravo pour cette initiative, j'espère que ça a plu aux élèves
Répondre
*
Très beau projet! J'attends donc la suite avec impatience! Bises.
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 389
Publicité