Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
7 mai 2014

prendre le large....

   bonjour à vous,

   aujourd'hui changement de décor,et oui je vous améne au large de nos côtes.....

        

baleine1

elles vont bientôt être de retour.....

baleine2

baleine3

après un voyage de plus de 6000km,arrivant des eaux de l'Antartique,elles viennent reprendre leurs aises dans ce coin de l'hémisphère Sud où elles ne sont plus chassées depuis 1970,elles viennent s'accoupler et mettre bas dans la chaleur de l'Océan indien....

baleine4

de juin à octobre 6 espèces de baleines sont visibles dans nos eaux,la plus courante étant la baleine à bosse d'une taille de 14 à 19m....

baleine5a

baleine5b

nous avons ce jour croisé sur l'eau ce magnifique oiseau des mers,emblématique de l'île de la réunion..le paille-en queue

baleine6

baleine6a

baleine7a

lors de ce périple, nous avons été accompagnés,par des bandes de 20 à 50 dauphins...

baleine7b

baleine8

baleine9a

 

encore une autre espèce de dauphin,là avec son petitou!

baleine9b

baleine9c

 

après une matinée compléte sur l'eau,il a fallu regagner le port....

baleine10

 

des images plein la tête...

baleine11

 

pour réaliser ce mini,je me suis inspirée d'une version vue chez NiNiscrap

baleine12

 

pour les imprimés,des chuuuuutes diverses et variées,car je peux vous le dire maintenant que je l'ai fini qu'est ce que j'ai galéré pour trouver justement ces fameux imprimés car ce bleu de l'eau était...comment dire un peu,beaucoup présent!!!!

j'espère que ce petit tour en mer vous aura plu....

je vous souhaite une bonne journée,un bon week end....moi c'est vacances ici sur l'île!

Publicité
Commentaires
M
formidable inspiration
Répondre
K
Un album qui fait rêver!!!! Il y a bien longtemps que je n'ai goûter l'air de l'océan Indien, et ici tout y est la lumière, les dauphins, les oiseaux et la mer , soupir...Merci pour cette belle balade!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour ce grand bol d'air marin et ce joli album si lumineux!
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade !
Répondre
P
Très joli mini et agréable balade en mer . ! Nous l'avons pas encore faite. Peut-être la prochaine fois. (les enfants ont trouvé une maison à La Rivière St Louis.<br /> <br /> Bises
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 514
Publicité