Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
11 octobre 2015

ça piaf dans les marais.....

 

Vous l'aurez deviné ,tout est dit dans le titre

           Véritable réserve naturelle....

         située sur la voie migratoire du littoral

                   le marais vendéen

                 accueille chaque année

              une multitude d'oiseaux....

      Quand arrive l'été beaucoup sont repartis

         mais en cherchant,en écoutant

           et en ouvrant grand les yeux...

              on arrive à se faire plaisir!

                  Ce mini est là,

               pour partager avec vous,

      nos découvertes du mois de juillet 2015.

marais1

marais1a

 

                     si ça vous tente,

              installez vous y'a quelques photos!

      L'album,structure de chez Gaëlle(Moments Magiques)

            est composé de 5 doubles feuillets....

marais1b

              Pendant une quinzaine de jours,

            presque tous les jours avec mon frère,

         nous avons déambulé dans les marais,

             derrière chez mes parents

             avec notre appareil photo....

     parfois accompagnés de ma fille,

            mon z'hom et notre père....

          (Vous allez vous rendre compte..

          que j'ai pris en photo les pages de l'album

avant de les avoir assemblées,pour le côté pratique....)

         

                     le feuillet1.....

marais1c

marais1d

 

marais1e

 

commençons la balade 

avec ce chevalier gambette...

un échassier de taille moyenne

aux pattes rouges,

qui posait joliment sur cette barrière....

marais1f

marais1g

 

petite mosaique avec l'échasse blanche,

un héron cendré,

et un pigeon ramier....

 

marais1h

marais1i

 

ici une tourterelle des bois,

c'est sous une fine pluie que nous avons pu faire ce cliché!

un pur bonheur....

marais1j

 

marais2

 

 

le feuillet2.....

marais2a

 

la mouette rieuse,

elles sont nombreuses dans ces marais...

marais2b

 

la barge est un limicole 

d'assez grande taille....

quelle pose,n'est ce pas?!

marais2c

marais2d

 

vous aurez reconnu notre fameuse touterelle des bois,

un chardonneret,

et une perdrix grise dans la paille....

marais2e

 

au loin des spatules,

elles ne se sont jamais laissées approcher...

et une famille de cygnes

marais2f

marais2g

marais2h

 

on croise aussi des bêtes à poils!!!

comme entre autres des lièvres....

des ânes du poitou!

marais2i

marais2j

marais2k

marais3

pour qui aime la faune et la flore

il y a de quoi faire....

alors si on se donnait Rv demain pour poursuivre la balade...

vous êtes ok??!!!!....

en attendant de se retrouver

je vous souhaite un très beau et bon dimanche...

pour nous sur l'île

c'est vacances!

 

Publicité
Commentaires
E
oh la la ! quel maxi album !<br /> <br /> bravooooo !
Répondre
N
Un magnifique min avec une belle structure et des p'tites pochettes sympas... tes papiers sont hyper beaux! Et des photos sublimes, j'adore!!!
Répondre
P
ton min est superbe les photos sont trop belles et les papiers choisis mettent tellement l'ensemble en valeur.<br /> <br /> Dis-nous, quelles collection et marques as tu utllisées? <br /> <br /> je veux voir la suite
Répondre
P
Oups!je ne t'ai pas dit que ton mini était superbe!!!!
Répondre
P
Tu les avais tous invités ou quoi?j'adore faire des photos d'oiseaux,tu me donnes leur adresse?biz
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 522
Publicité