Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
6 avril 2016

52 semaines en photo 14#.....

                            chez les "bottes rouges"

                                   nous améne.....

                           

etiquettep16-14

chez Scrap Bon'heur...

j'aurai pu vous amener

dans une forêt de bois de couleur des bas,

dans une forêt de cryptomérias sur la route du volcan,

dans une forêt d'eucalyptus non loin de chez moi,

dans une forêt de filaos,

dans une forêt primaire avec ses fougéres arborescentes,

dans une forêt de tamarins des hauts......

rien de tout cela car mon coup de coeur c'est porté

pour cette forêt de Pandanus Utilis Bory

le long de la côte sauvage du Sud de l'île!

plus communément appelé le vacoa!!!!

IMG_2649_Fotor

un arbre plein de ressources....

Si son fruit appelé le pinpin

050407193457_13

est consommé dans des préparations salées ou sucrées.,

le chou du vacoa se déguste dans certaines recettes réunionaises,

ses feuilles sont utilisées pour le tressage,

son tronc comme tuteur pour la vanille

et ses racines dans la pharmacopée traditionnelle ou

pour faire des vans.

C'était balade sous les vacoas de la marine Vincendo!

Pour d'autres virées en forêt,suivez le guide

c'est par ici...

Je vous remercie encore pour vos visites et les commentaires que vous me laissez..

Publicité
Commentaires
N
merci pour cette nouvelle superbe découverte
Répondre
M
Quel arbre incroyable, merci pour la petite "leçon" !
Répondre
A
Je ne connaissais pas et je trouve cet arbre extraordinaire ! Merci pour la découverte et tes belles photos ! Bisous
Répondre
D
On a fait une visite commune ou presque ... joli choix.
Répondre
M
on voyage et on apprend ici : je ne connaissais même pas le nom de cet arbre...qui semble se dresser sur la pointe de ses ...racines !
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 394
Publicité