Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
9 mai 2016

52 semaines en photo 19#

                                       Cette semaine j'ai vraiment failli dire jocker pour ce théme

                                                    proposé par Carole sur "les bottes rouges..."

etiquettep16-19

Souvent associé à feu de cheminée#chaussettes#

col roulé#lit moelleux#....

Mais qui dit cocooning!

dit aussi être bien chez soi!

Alors mon cocooning des z'îles sera....

19

de partager avec vous un verre de jus de bissap fait maison(de ma propre récolte!)

au bord de la piscine ,

sous un beau soleil!

Rien de tel pour ne pas vouloir sortir de mon chez moi!

Comme chacun son plaisir de cocooning

allons vite jeter un oeil par ici...

bonne semaine à vous

.......

une suite à ce post étant déjà réclamé..

il était au départ prévu pour demain

ne voulant  pas déroger à la régle d'une seule photo pour le théme!!!!

je m'y colle....

Le bissap c'est une saveur de mon adolescence 

passée au Sénégal....

j'ai eu la chance de "tomber" sur un plant

il y a 4 ans de ça sur un marché de l'île où il a fait son apparition!

et oui si le bissap est le nom donné à cette boisson.

on l'obtient après récolte des calices 

de fleurs de l'hibiscus sabdariffa...

 

IMG_6625

 

 

lorsque la fleur tombe,je laisse grossir les calices

sur la branches quelques temps encore

avant récolte....

IMG_6669

 

 

si j'en fais sécher quelques uns,d'autres vont directement au congélo!

après avoir ôté la grosse graine centrale...

IMG_6716

 et si le coeur m'en dit 

j'en infuse juste après la cueillette en suivant la recette bissap du Sénégal

juste pour mon cocooning des z'îles

IMG_7791

Seul bémol cet arbuste ne donne qu'une seule récolte...

IMG_6627

..pas deux années de suite!!!!

j'ai donc récupéré les graines

que je fais sécher

et qu'en arrive le mois de septembre /octobre je retente des plants

ainsi de suite...

juste pour le plaisir de mes papilles..

j'espère vous avoir donné envie d'y goûter!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Oh ! Merci pour tes explications... Je crois avoir aperçu quelques uns de ces arbustes de par chez nous... D'ailleurs, dans certains commerces on vend une infusion de ce bissap. Ici, on l'appelle cela l'hibiscus tout simplement.
Répondre
A
Merci pour ton explication en photos, c'est super sympa de ta part. Après m'être abonnée au blog de Nicole, je vais rester à l'île de la Réunion en m'abonnant à ton blog(anyprovence). On se voit toutes les semaines avec Carole mais là j'ai envie d'en connaître un peu plus sur ton scrap. Bisous. Annie
Répondre
M
Quel magnifique cocooning ensoleillé et merci pour cette leçon très intéressante, je ne connaissais pas le bissap !
Répondre
D
Super ...je goûterai bien 😊
Répondre
S
J'aime beaucoup cette version ensoleillée du cocooning ! Merci pour l'explication et le découverte de cette fleur..
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 527
Publicité