Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
11 septembre 2011

Une idée gourmande....

    Pas de mini aujourd'hui!!!!!

    Alors que je recherchais des idées de ganache pour mes futurs macarons!!!!Je suis tombée!!!!...sur cette idée géniale.....là sur ce blog"Au pays des délices"....Un spécial SOS Cookies .....

   Du coup ni une,ni deux,l'invitation d'hier ma permis de réaliser cette gourmandise....et d'arriver avec mon bocal!qu'après avoir rempli de tous les ingrédients nécessaires je me suis amusée à scrapper....sans oublier mes petits papillons!!!

            SOS Cookies1

Ingrédients (pour un bocal d’1 litre) :
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 100g de flocons d’avoine
- 200g de pépites de chocolat
- 100g de sucre roux
- 100g de sucre blanc
- 100g de noix

1. Laver le bocal à l’eau chaude et sécher-le.
2. Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Verser dans le bocal vide et tasser bien. Tapoter le bocal sur le plan de travail.
3. Ajouter ensuite les flocons d’avoine, tapoter à nouveau, puis les pépites dechocolat.Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que lesucre ne les traverse.
4. Ajouter ensuite le sucre roux, le sucre blanc et lesnoixgrossièrement concassées.
5. Fermer hermétiquement.

 au dos de mon étiquette tag!j'ai inscrit la suite de la recette à suivre.....car y'a plus ka!!!!

          SOS Cookies2


6. Au moment d’ouvrir le bocal il convient de préchauffer le four à 180°C, puis de versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajouter 125g de beurre mou, 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélanger et former des boules de la taille d’une balle de golf. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 13 à 15 minutes de cuisson.

C'était le tout 1er,mais ce ne sera pas le dernier!!!!

Bon dimanche ...et bonne semaine à vous.....sans oublier encore de vous remercier pour vos passages et vos petits mots qui font vivre Scrap Bon'heur....

 

Publicité
Commentaires
M
sur mon blog où tu es inviter (lol)<br /> <br /> j'ai fais une version et 1 tuto si tu es curieuse
Répondre
P
Excellente idée! J'avais vu ce principe en sachet, mais pas en bocal, or c'est encore plus joli!
Répondre
A
Ravie que cette idée (que j'ai moi-même empruntée!) t'ait plu, moi aussi je suis devenue fan et j'ai toujours 1 bocal d'avance (au cas où!)
Répondre
M
trop bien ! j'adore cette idée et ta réalisation scrappée est excellente !<br /> biz
Répondre
P
j'avais déjà vu ça sur des blogs américains, c'est une bonne idée. ce qui me plait le plus dans la recette c'est "des boules de la taille d'une balle de golf"!!! je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surprise!MDR!!!
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 532
Publicité