Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Scrap Bon' Heur!....."
27 juin 2016

52 semaines en photo 26#....

                          Ya pas à dire à suivre ce challenge

                on ne peut que remarquer le défilé des semaines...

                        Carole chez  "Les bottes rouges" nous propose

                                       de mettre à l'honneur cette fois ci...

etiquettep16-26

Ce mot m'a tout de suite fait penser 

au bardeau!!

De quoi s'agit il....

Tout simplement de petites planchettes de bois qui sont clouées ,

et assemblées entre elles,

composant les fondations ,les toitures des cases créoles.

Créant ainsi l'identité et l'authenticité de ces cases réunionaises...

IMG_6275

 

                                                  

                                 j'ai volontairement vieilli ma photo....

             parce que j'ai l'impression que le bardeau,

                                  est une tradition créole menacée...

               et que cette tite case que j'ai croisé plus d'une fois sur ma route

                                     n'est plus...un immeuble bétonné a pris sa place!

                            dommage c'était si beau....

              je vous souhaite une belle semaine,

                        vous remercie pour vos visites et messages

                               et surtout n'oubliez pas d'aller jeter un oeil par là

                                                pour voir de quel bois l'on se chauffe....

 

Publicité
Commentaires
P
Un air d'antan, j'aime beaucoup!
Répondre
D
Cette case était magnifique. Quel dommage d'avoir mis du béton à la place !
Répondre
M
pour ce que j'en ai vu, à La Guadeloupe aussi les cases en bois ont quasiment disparu ! Mais on voit encore des toits en bardeaux dans les Alpes, par contre ! hi ! hi !
Répondre
M
joli balade dans cette belle île et une construction originale...
Répondre
G
J'aime beaucoup, l'authenticité humaine est perceptible, ne pleurons pas, heureusement que nous avons les photos pour nous souvenir de ces belles choses.<br /> <br /> Bonne semaine, gabkoala
Répondre
"Scrap Bon' Heur!....."
Publicité
Newsletter
"Scrap Bon' Heur!....."
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 527
Publicité